Philosophie

Je fabrique des violons, altos, violoncelles sur mesure qui répondent aux exigences du musicien. Ce nouvel instrument naît de la collaboration entre le musicien et le luthier, une collaboration essentielle!

J’aime l’idée de perfection et ne fait ainsi aucun compromis sur le processus de conception de l’instrument. Depuis la sélection rigoureuse des bois, des composants du vernis et jusqu’au montage/réglage final.

Processus de fabrication

Lors de la fabrication de votre violon, alto, violoncelle, vous faites partie intégrante de son évolution, de la naissance du projet jusqu’à la première note. Dans un premier temps pour décider ensemble du projet mais aussi à chaque étape de fabrication. Ainsi vous pouvez choisir les essences qui vous plaisent, la parure et les accessoires…

La fabrication est entièrement artisanale et se fait dans le respect des méthodes traditionnelles. Les modèles utilisés sont basés sur les modèles italiens. Cependant je créé aussi des modèles personnels issus de mes recherches et de l’utilisation du nombre d’or.

 

Mes instruments

 

Fermer le menu